Le Brésil sera l'invité d'honneur du prochain Salon du livre

CULTURE Le Salon du livre de Paris qui s'est achevé lundi soir a accueilli quelque 198.000 visiteurs, une fréquentation en hausse...

A.L. avec AFP

— 

Rio de Janeiro
Rio de Janeiro — DAVID BEBBER/THE TIMES/SIPA

L'Amérique Latine reste à l'honneur. Après avoir mis en valeur la littérature argentine cette année, c'est le Brésil qui sera l'invité d'honneur de la prochaine édition du Salon du Livre, du 20 au 23 mars 2015, ont annoncé lundi soir les organisateurs.

Une fréquentation en hausse

Les organisateurs se sont aussi félicité de la hausse de la fréquentaiton du Salon, qui a accueilli de vendredi à lundi quelque 198.000 visiteurs. Les visiteurs avaient été près de 190.000 l'an dernier. Le 34e Salon a accueilli plus de scolaires, d'étudiants et de professionnels étrangers en 2014.

«Ce succès reflète la passion des Français pour la lecture, la place du livre et de la culture dans la société française, dont beaucoup de pays présents au Salon s'inspirent», s'est félicité Vincent Montagne, président du Salon du livre de Paris et président du Syndicat national de l'édition, organisateur du Salon avec Reed Expositions.

Le public s'est pressé pendant quatre jours Porte de Versailles pour rencontrer les 1.200 exposants et les 3.500 auteurs en dédicace, assister aux 500 conférences et découvrir les littératures des 50 pays participants, dont le nombre a doublé au cours des cinq dernières années.