Solidays 2014: Metronomy, Fauve, Woodkid ou encore Rodrigo y Gabriela viennent compléter l’affiche

CONCERTS Après avoir fait savoir que Franz Ferdinand, M et Yodelice seraient de la partie, le festival de musique lève le voile sur le reste de sa programmation ce jeudi…

A.G.
— 
L'affiche de Solidays 2014.
L'affiche de Solidays 2014. — Solidays

Pour sa 16e édition, Solidays voit grand. Le festival dévoile ce jeudi les nouveaux noms qui feront vibrer le public au mois de juin sur l'hippodrome de Longchamp. L’affiche est alléchante. Avec en tête Metronomy, Woodkid, Shaka Ponk ou encore Fauve.



Les virtuoses de la guitare Rodrigo y Gabriela seront aussi de la partie, tout comme HollySiz qui promet un rock décoiffant.

En février, le festival avait déjà annoncé la venue cette année du célèbre groupe écossais Franz Ferdinand, des chanteurs -M- et Yodelice et de Vitalic VTLZR.



Le festival, qui permet de récolter des fonds pour les associations de lutte contre le sida, la prévention et l’accompagnement des malades, a décidé de rendre hommage cette année à Nelson Mandela, installé tout en haut de l’affiche de Solidays.

L’an dernier, Solidays a enregistré une fréquentation record pour ses 15 ans, avec 170.000 festivaliers accueillis sur trois jours à l’hippodrome de Longchamp.

Vendredi 27 juin. Fauve, -M-, Shaka Ponk, Yodelice, Vitalic VTLZR, Breton, The Gladiators, HollySiz, La Rue Ketanou, Odezenne, Carbon Airways, Disiz, James Vincent McMorrow…

Samedi 28 juin. Franz Ferdinand, Rodrigo y Gabriela, Gesaffelstein, Parov Stelar, Danakil, Kadebostany, Saint Michel…

Dimanche 29 juin. Metronomy, Skip The Use, Woodkid, Patrice, Girls In Hawaii, FFF, La Femme, Christine and the Queens, Kendra Morris, St.Lô, Triggerfinger…