Les clips du jour: «Lucky Girl» Shaka Ponk, «Sexercize» de Kylie Minogue et un teaser des Casseurs Flowters

MUSIQUE Et en bonus, le nouveau clip de Miossec…

Benjamin Chapon

— 

Capture d'écran du clip de Lucky Girl de Shaka Ponk
Capture d'écran du clip de Lucky Girl de Shaka Ponk — tôt Ou tard / La Pac

Alors que leurs breloques de Chevaliers dans l’ordre des Arts et Lettres tintinnabulent encore à leurs oreilles, les Shaka Ponk ont dégainé un nouveau clip de leur album The White Pixel Ape. «Lucky Girl» fait suite au premier single de leur album, «Wanna get free». Visuellement, les fans ne seront pas perdu, c’est toujours aussi… En fin bref, c’est toujours du Shaka Ponk.

Dans l’indifférence quasi générale, Kylie Minogue a sorti un nouvel album Kiss me Once. C’est un peu triste pour celle qui a fait fantasmer les années 1980 et au-delà grâce à un somptueux retour en 2000. Pour son nouveau clip, sur le titre «Sexercize» écrit par Sia, Kylie Minogue renoue avec les thématiques aérobic et tenues sexy.

Depuis l’hilarant «La mort du disque», chaque nouveau clip des Casseurs Flowters, duo composé d’OrelSan et Gringe, est très attendu. Voilà pourquoi les deux sales gosses du rap se permettent de poster un teaser de leur prochain clip «Fais les backs». Que ceux qui ne sont pas impatients nous jettent le premier disque.

Et enfin, parce que la finesse et la poésie (même bretonne), ça fait aussi du bien, voici le nouveau clip de Miossec, sur son titre «On vient à peine de commencer», tiré de son prochain album, Ici-bas, Ici même.