Pharrel Williams, l’ambassadeur officiel du bonheur

MUSIQUE Le chanteur a accepté de devenir le parrain de la Journée du bonheur, célébrée le 20 mars et organisée par l'ONU...

Anne Demoulin

— 

Pharrell Williams en live à la télé allemande le 22 février 2014
Pharrell Williams en live à la télé allemande le 22 février 2014 — DDP IMAGES EDITORIAL/SIPA

L’ONU ne pouvait rêver d’un meilleur ambassadeur. Son titre «Happy» est devenu une ode à la joie et à la bonne humeur. Le chanteur américain Pharrell Williams est devenu officiellement l’ambassadeur du bonheur en acceptant de devenir le parrain de la Journée mondiale du bonheur. Célébrée le 20 mars depuis 2012, cette journée montre que l’Organisation «reconnaît ainsi que le bonheur et le bien-être sont non seulement des aspirations universelles, mais qu'ils devraient être pris en compte dans les objectifs politiques».

Les Internautes invités à partager leur joie

Comment participer à l’événement ? Les internautes sont invités à poster dès ce lundi une vidéo manifestant leur joie (pas forcément en dansant) sur «Happy», le hit mondial de Pharrell Williams, accompagné du hashtag #HAPPYDAY sur le site éphémère de l’artiste, 24 Hours of Happiness. Un site conçu sur le modèle de We Are Happy From, dédié aux différentes version du clip du tube du nouveau roi de la pop.

Le 20 mars à midi, Pharrell Williams révèlera sa sélection des meilleures vidéos postées par les internautes. L’homme au chapeau appelle également les Internautes à faire un don à la Fondation des Nations Unies.