VIDEO. Booba, master clash

RAP Le Duc de Boulogne a réagi à ce qu'il a jugé comme un clash de son ancien protégé, Kaaris. La routine pour b2o...

Julien Ménielle

— 

Le sulfureux rappeur français, Booba, vit désormais en Floride, à Miami.
Le sulfureux rappeur français, Booba, vit désormais en Floride, à Miami. — DAVID BENOLIE

Kaaris a-t-il vraiment voulu tué le père? Le rappeur de Sevran s'est livré sur Skyrock à un freestyle assassin, menaçant sans jamais le nommer le «numéro un», pour fêter la sortie de son album «Or noir, part. 2». En toute modestie, Booba, qui l'a aidé à percer, l'a pris pour lui et a répondu à grand renfort d'insultes et de montages photoshop sur Instagram. 

Le résumé du clash est dans la vidéo ci-dessous

Quand je rappe, j'attaque, s'est expliqué Kaaris. Le public de Rohff aurait pu dire que je parle de Rohff, le public de La Fouine aurait pu dire que je parle de La Fouine, ou bien Maître Gims, puisque c'est le numéro un du rap en terme de ventes. Pourquoi eux ils n'ont pas répondu?» Sans doute parce que Booba est passé maître dans l'art du clash et a bien compris (tout autant que son protégé) l'intérêt marketing qu'il pouvait y trouver.

Kaaris affirme d'ailleurs que c'est là l'origine de sa brouille avec Booba: «Clashe La Fouine, clashe Rohff, voilà ce qu'on m'a dit», a-t-il raconté, de nouveau sur Skyrock «moi je suis la pute à personne (...) j'ai dit "je le fais pas"». En février 2013, après des mois de clash (opportunément relancés aux moments des sorties d'albums) avec notamment Rohff et La Fouine, on avait tiré sur la voiture de ce dernier. Ca n'a refroidi personne, et surtout pas Booba.

Booba, premier de la clash? L'historique de ses clash dans cette vidéo