VIDÉO. «Dark Horse», le nouveau clip de Katy Perry, crée la polémique

MUSIQUE Il est jugé blasphématoire par des musulmans. Une pétition en ligne, signée par plus de 50.000 personnes, exige le retrait de la vidéo…

A.G.

— 

Extrait du clip «Dark Horse» de Katy Perry.
Extrait du clip «Dark Horse» de Katy Perry. — Capture d'écran / 20 Minutes

Le nouveau clip de Katy Perry est loin, très loin, de plaire à tout le monde. La vidéo de «Dark Horse», publiée le 20 février sur YouTube et déjà visionnée par plus de 33 millions d’internautes, a offensé de nombreux musulmans, indique le journal arabe Al Bawaba

>>Pour voir la vidéo originale dans son intégralité, cliquez ici.

Dans le fameux clip, la chanteuse pop qui apparaît déguisée en Cléopâtre, incarne une reine égyptienne qui rejette tous ses prétendants n’hésitant pas à les réduire en poussière. Parmi la foule d’hommes asservis, un prétendant porte sur le torse un bijou sur lequel est écrit le nom d’Allah en arabe. Comme ses autres camarades, lui et son bijou finissent en cendres.

Or, détruire toute représentation de dieu est un blasphème selon la religion musulmane. D’où la polémique qui a vu le jour après la mise en ligne de la vidéo. Une pétition a été créée sur Change.org pour faire retirer le clip de YouTube. Ce mercredi midi, plus de 58.000 internautes l’avaient déjà signée. Un chiffre important, mais qui représente une goutte d’eau en comparaison aux 50 millions de fans qui suivent Katy Perry sur Twitter.