«36, quai des Orfèvres» version US

S.C.

— 

 
  — no credit
«36, quai des Orfèvres» version US
 
Robert de Niro et George Clooney se donneront la réplique dans le remake américain du succès d’Olivier Marchal
 
La rumeur lancée en juillet est confirmée. Il y aura bien un remake US du film «36, quai des Orfèvres» avec George Clooney et Robert de Niro. C’est ce dernier qui a lâché l’info dans une interview à MTV.

Le remake américain du polar français, sobrement intitulé «36», verra donc George Clooney et Robert de Niro reprendre les rôles des deux inspecteurs, initialement tenus par Daniel Auteuil et Gérard Depardieu, en compétition sur une enquête. Dans le film d'origine, les deux flics parisiens, respectivement patron de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) et patron de la BRB (Brigade de répression du banditisme), s'affrontaient pour mettre la main sur un gang de braqueurs. Le scénario hollywoodien sera-t-il fidèle à la version française? Mystère…

Tournage à New York fin 2007

On sait juste que Marc Forster («L'Incroyable destin de Harold Crick») réalisera «36», avec un scénario signé Dean Georgaris («Un crime dans la tête»). Le film sera distribué par la Paramount et produit par la société de De Niro, Tribeca Productions, ainsi que celle de Georgaris, Penn Station. De Niro a précisé que le tournage débuterait à New York à la fin 2007, une fois qu'il aurait fini de tourner «What just happened?» Le film ne devrait donc pas être sur les écrans français avant 2008… voire 2009!