Solidays: Franz Ferdinand, M, Yodelice et Vitalic VTLZR à l’affiche cette année

A.G.

— 

L'affiche de Solidays 2014.
L'affiche de Solidays 2014. — Solidays

Solidays voit grand. Pour sa 16ème édition, le festival accueillera pour la première fois les Ecossais Franz Ferdinand, qui avaient su faire chavirer le public de Rock en Seine en 2013 avec leur rock débridé. Le label du groupe a annoncé lui-même leur participation au festival en avant-première sur Twitter ce mercredi après-midi.

Une tête d’affiche alléchante. Sans compter les exclusivités qu’est parvenu à avoir Solidays cette année. Vitalic VTLZR et The Parov Stelar Band feront ainsi leur unique date parisienne sur les pelouses de Longchamp.

Hommage à Madiba

Parmi les premiers noms dévoilés par le festival se retrouve aussi celui du compositeur français de musique électronique Gesaffelstein. Le public pourra également venir applaudir –M-, Patrice et Yodelice.

Le festival, qui permet de récolter des fonds pour les associations de lutte contre le sida, la prévention et l’accompagnement des malades, a décidé de rendre hommage cette année à Nelson Mandela, installé tout en haut de l’affiche de Solidays. «Le monde a vu disparaître l’un de ses derniers géants», écrit dans un communiqué le festival qui veut «saluer l’héritage qu’il laisse à chacun dans la défense des droits humains».  

Record de fréquentation l’an dernier

Les pass 3 jours pour le festival seront mis en vente le 14 février à partir de 13h. Pour commencer, 25.000 pass seront vendus au prix de 39 euros. Lorsqu’ils seront épuisés, ils passeront successivement à 49 euros, 59 euros et ainsi de suite jusqu’à 89 euros. Les pass 2 jours seront commercialisés à partir du 17 février à 10h.

Solidays a enregistré une fréquentation record pour ses 15 ans en 2013, avec 170.000 festivaliers accueillis sur trois jours à l’hippodrome de Longchamp.