«Retour vers le futur»: Une comédie musicale verra le jour à Londres en 2015

Anaëlle Grondin

— 

Extrait du film «Retour vers le futur» (1985).
Extrait du film «Retour vers le futur» (1985). — REX FEATURES/SIPA

Nom de Zeus! Le film culte Retour vers le futur va être adapté en comédie musicale l’année prochaine à Londres, annonce Variety ce vendredi. Les fans de Doc et Marty prêts à se rendre outre-Manche pour voir les personnages sur scène seront ravis d’apprendre que Robert Zemeckis, le réalisateur du long-métrage de science-fiction, ainsi que Bob Gale, co-scénariste, sont derrière ce projet.

«Nous n'avons pas trouvé de meilleure manière de célébrer les trente ans du film», a déclaré Bob Gale, en précisant qu’il ne s’agirait pas d’un simple remake du film, dont l’intrigue relate le voyage dans le passé d’un ado Marty Mc Fly (Michael J. Fox) à bord d’une machine à voyager dans le temps fabriquée par le Docteur Emmett Brown (Christopher Lloyd).

L'adaptation musicale sera signée par le dramaturge Jamie Lloyd. Le public retrouvera la musique et les chansons du film. Comme le titre Johnny B. Good interprété par le jeune Marty. Une scène mythique de Retour vers le futur.

«Retour vers le Futur, la Comédie Musicale sera aussi drôle, fun, rafraîchissante et divertissante que le film, le tout avec de nouvelles chansons», a ajouté Bob Gale. 

Sorti en salles en 1985, Retour vers le futur a été un succès au cinéma et a engrangé 381 millions de dollars de recettes dans le monde. Le film a reçu un Oscar en 1986 pour ses effets sonores.