Renaud prépare son retour avec un nouvel album

Anne Demoulin

— 

Renaud lors d'un concert de soutien  au Zenith de Rouen, pour Ingrid Betancourt et  Clara Rojas, le 23 février 2006.
Renaud lors d'un concert de soutien au Zenith de Rouen, pour Ingrid Betancourt et Clara Rojas, le 23 février 2006. — NIVIERE / SIPA

Le succès rencontré par l’album Génération Goldman donne des idées. Le répertoire de Renaud va donner naissance à un album de reprises par des chanteurs tels que Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc ou encore Bénabar. Renaud, qui sort enfin de sa retraite à L'Isle-sur-la-Sorgue coordonne actuellement l’enregistrement, qui «débuté à Paris dans le plus grand secret il y a quelques jours», selon nos confrères de RTL.

Renaud n’a pas sorti d’album depuis Rouge Sang, il y a huit ans. L’album de reprises devrait apparaître dans les bacs cet été. L’auteur de «Docteur Renaud et Mister Renard» a choisi personnellement les artistes qui figureront sur l’album.

Elodie Frégé, Gaëtan Roussel ou Renan Luce seront de la partie, tout comme les collaborateurs historiques du chanteur de «Laisse béton», comme l’ami de toujours, le musicien Alain Lanty. Le disque est «un moyen de faire raisonner les chansons de Renaud aux oreilles de la nouvelle génération […] Renaud est bien vivant, croyez moi», a clamé Alain Lanty, au micro de RTL.