Ministère A.M.E.R de retour sur scène en 2014

Anne Demoulin

— 

La pochette de l'album «95200» de Ministere A.M.E.R.
La pochette de l'album «95200» de Ministere A.M.E.R. — Hostile Records

Stomy Bugzy, Passi, Hamed Daye, Kenzy, Moda, Ghetch, et Jay Kaizer seront bientôt de retour sur scène. Stomy Bugsy l’a annoncé sur son compte Instagram ce mercredi: «Après discussion avec mon frère d'armes Passi, nous sommes fiers de vous annoncer un concert événementiel de Ministère Amer cette année pour les 20 ans de l'album 95200.» Une nouvelle qui va ravir les fans du groupe de rap.

«Sacrifice de poulet»

En 1994, Ministère A.M.E.R sortait l’album 95200, avec la participation de Doc Gyneco. Le morceau «Sacrifice de poulet», disponible sur la bande originale du film de Matthieu Kassovitz La Haine, permettait au groupe d’être reconnu par le grand public.

A la suite de propos tenus en interviews (dans le magazine Entrevue, mais aussi dans l'émission Ça se discute), le ministère de l’Intérieur porte plainte contre Ministère A.M.E.R. Ministère A.M.E.R, condamné, est mis à l’amende

A la fin des années 1990, Ministère A.M.E.R. cède la place aux carrières solos de ses membres. Ce qui n’empêche pas de collaborer ponctuellement.