Aurélie Filippetti félicite les Daft Punk

Anne Demoulin
— 
Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication.
Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication. — S. Ortola / 20 Minutes

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont raflé l'ensemble des prix où ils étaient nommés. Daft Punk a ainsi obtenu cinq récompenses, dont celles de meilleur album de l'année et de meilleur enregistrement de l'année, lors de la 56e cérémonie des Grammy Awards ce dimanche à Los Angeles. Un record pour un groupe français. La ministre de la culture Aurélie Filipetti a tenu à saluer l’exploit du duo français ce lundi dans un communiqué.

«L'essor de la musique électronique à la française»

«Je félicite chaleureusement le duo électro français Daft Punk pour le trophée du meilleur album de l'année, qu'ils viennent de remporter lors des 56èmes Grammy Awards à Los Angeles», a-t-elle écrit.

«Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo sont les fers de lance de la “French touch” appréciée du monde entier. Daft Punk incarne l'essor de la musique électronique à la française», a-poursuivi la ministre de la Culture. Des félicitations et un hommage appuyé pour un groupe français célébré outre-Atlantique, mais qui n’est pas même pas nommé aux Victoires de la musique en France!