Les Prêtres sont retournés s'enfermer en studio

J.M.

— 

Le groupe musical Les Prêtres, composé de deux prêtres, Jean-Michel  Bardet, Charles Troesch, et d'un séminariste Joseph Dinh Nguyen  Nguyen pose le 07 mai 2010 sur le parvis de à l'église du Sacré  Cœur de Marseille.
Le groupe musical Les Prêtres, composé de deux prêtres, Jean-Michel Bardet, Charles Troesch, et d'un séminariste Joseph Dinh Nguyen Nguyen pose le 07 mai 2010 sur le parvis de à l'église du Sacré Cœur de Marseille. — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Alléluia! Les Prêtres sont de retour. Père Charles Troesch, Père Jean Michel Bardet et Joseph Dihn Nguyen préparent un troisième et dernier opus, a-t-il été annoncé ce vendredi dans un communiqué. Leurs deux premiers albums, Spiritus Dei et Gloria, se sont écoulés à plus de 1,7 million d'exemplaires. Ils furent le succès musical surprise des années 2010 et 2011.

«Toujours accompagné par Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri, à l'origine du groupe, le trio est entré en studio», précise le communiqué. L'album sortira au printemps 2014 avant une nouvelle et dernière tournée dans toute la France. 20 Minutes les avait rencontrés en 2010.


Les prêtres chanteurs en tête des ventes en France par 20Minutes

Les passionnés de chant religieux peuvent toujours combler leur attente avec l’album «Chanter la joie» du moine franciscain Frère Alessandro.