Daft Punk: Leur premier concert télévisé depuis 2008

J.M.

— 

Les Daft Punk, à Los Angeles, en avril 2013.
Les Daft Punk, à Los Angeles, en avril 2013. — Matt Sayles/AP/SIPA

Leur album Random Access Memories s’est classé parmi les meilleures ventes de l’année 2013. Les Daft Punk sont également nommés dans quatre catégories aux 56e Grammy Awards, les plus prestigieuses récompenses américaines en matière de musique : album de l’année, album électro/dance, enregistrement de l’année et meilleur prestation pour un duo ou un groupe pour la chanson Get Lucky, sur laquelle chante Pharrell Williams…

Selon Rolling Stone, Daft Punk devrait à l’occasion monter sur la scène des Grammy Awards, le 26 janvier, pour une prestation musicale retransmise par la télévision sur la chaîne CBS. Cela ne s’était pas produit pour eux depuis 2008, date à laquelle ils avaient interprété «Stronger» avec Kanye West.

 

Au magazine musical, le producteur Ken Ehrlich a déclaré: «Nos discussions remontent à il y à peu près deux mois, et ils ont finalement accepté de participer au show télévisé. Les détails de leur prestation sont encore en train d’être mis en place, mais l’idée d’avoir une prestation exclusive à la télévision par ce groupe iconique, c’est quelque chose qui nous excite beaucoup.»