La comédienne suédoise Noomi Rapace qui joue dans la saga «Millénium».
La comédienne suédoise Noomi Rapace qui joue dans la saga «Millénium». — K. KOIVISTO

CULTURE

«Millenium»: Une suite à la trilogie annoncée pour 2015

Malgré le décès de Stieg Larrson en 2004, un quatrième tome sortira en 2015…

Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette et La reine du palais des courants d’air. Bonne nouvelle pour les fans de Millenium, un quatrième titre à rallonge devrait débarquer en librairie – aux éditions Actes Sud en France - à l’été 2015. 

Dix ans après la disparition de son auteur suédois Stieg Larrson, décédé avant d’avoir pu être témoin du succès, avec 75 millions d'exemplaires vendus dans le monde, de sa trilogie sortie en 2005, 2006 et 2007, la maison d’édition a «décidé de laisser quelqu'un prendre la suite et de raconter ce qui se passe après».

De Zlatan à Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander

Un défi que relèvera David Lagercrantz, l’auteur de la biographie à succès Moi, Zlatan Ibrahimovic, qui y travaille actuellement. «C'est terriblement amusant. C'est un monde formidable dans lequel on s'engouffre», dit-il dans un communiqué.

«Je trouve cela déplaisant d’essayer de faire plus d’argent», déplore de son côté la veuve de Stieg Larrson, Eva Gabrielsson, qui a catégoriquement refusé de rendre public le manuscrit de la suite que son mari avait commencé d’écrire.