«La Belle et la bête» à Mogador: 100.000 billets vendus et des prolongations…

J.M. (avec AFP)

— 

La comédie musicale La Belle et la Bête, au Théâtre Mogador, à Paris, le 24 octobre 2013.
La comédie musicale La Belle et la Bête, au Théâtre Mogador, à Paris, le 24 octobre 2013. — DELALANDE/SIPA

La comédie musicale La Belle et la bête donnée pour la première fois en France sur la scène de Mogador, à Paris, revendique déjà 100.000 billets vendus, a annoncé à l'AFP Stage Entertainment. Ce succès entraînera chaque dimanche une rare représentation supplémentaire à 11h le matin, en plus de la matinée de 15h, et des prolongations jusqu'en juillet, a ajouté la même source.

Sur les pas du succès du Roi Lion

La société de production, leader des comédies musicales en France, indique que 2.000 billets s'écoulent chaque jour, un rythme soutenu qu'avait connu une précédente comédie musicale de Mogador, Le Roi Lion, restée trois ans à l'affiche.

Succès de Broadway créé en 1994 et vu par plus de 35 millions de spectateurs dans 21 pays, La Belle et la Bête, jouée en français depuis fin octobre dans une version joyeuse et colorée inspirée du dessin animé de Walt Disney, ne partira pas en tournée en raison de décors trop imposants.

Salué par la critique, le spectacle bénéfice d'un excellent bouche-à-oreille. La troupe compte 32 comédiens, danseurs et chanteurs, accompagnés par un orchestre de sept musiciens, selon les codes de Broadway.