Hellfest 2014: Iron Maiden, Aerosmith et Black Sabbath seront présents

Anaëlle Grondin
— 
Steve Harris, bassiste et fondateur de Iron Maiden.
Steve Harris, bassiste et fondateur de Iron Maiden. — Brandon Marshall/Music /REX/SIPA

Le Hellfest 2014 promet une programmation monstre! Ouest France lève le voile ce mardi matin sur les groupes attendus en juin prochain à Clisson (Loire-Atlantique). Parmi eux, des têtes d’affiche qui devraient attirer les foules.  A commencer par Iron Maiden, Rob Zombie ou encore Slayer le vendredi 20 juin.

Le lendemain, le public pourra applaudir deux formations de légende: Aerosmith et Deep Purple, sur la plus grande scène. Avenged Sevenfold est également à l’affiche.

Le Hellfest 2014 se terminera le dimanche 22 juin avec les performances de Black Sabbath, Megadeth ou encore Lofofora.

«Le cru 2014 s'annonce exceptionnel, a indiqué Ben Barbaud, le programmateur du festival, à Ouest France. Une telle réunion est inédite en France. Aerosmith devait venir l'an dernier, Black Sabbath, il y a deux ans. Pour des raisons diverses, ça n'avait pas pu se faire. Cette année, la chance nous a souri.»

Le prix des places augmente

La billeterie du Hellfest ouvrira ce mercredi. Le budget du festival a dû être revu à la hausse, confie-t-il. Un million de plus que l’an dernier, pour un total de 4,5 millions d’euros. Conséquence, le billet augmente de 20 euros l’an prochain, annonce Ben Barbaud. Le pass trois jours coûtera alors 185 euros. «Oui, c’est cher, mais ça correspond à des tarifs qui se pratiquent à droite à gauche en Europe. Le Download festival, en Angleterre, propose un pass dont le prix flirte avec les 200 euros, défend le programmateur. On reste le festival le plus cher en France, plus que jamais sans doute, mais on est aussi le moins bien subventionné.»