«Star Wars Identities»: Les billets de l’exposition sont en vente

EXPOSITION Partez à la quête de l’identité des personnages de la saga du 15 fevrier 2014 au 30 juin 2014 à la Cité du cinéma…

Anne Demoulin

— 

Extrait de l'affiche de l'exposition «Star Wars Identities».
Extrait de l'affiche de l'exposition «Star Wars Identities». — Star Wars Identities

Que la force soit avec toi! L’exposition «Star Wars Identities» débarque en France du 15 fevrier 2014 au 30 juin 2014 à la Cité du cinéma. Une grande première européenne. Les billets sont disponibles depuis ce mercredi matin sur le site de la manifestation.

Des archives de Lucas Arts Museum

Deux plateaux de tournage aménagés de près de 2000 m² présenteront plus de 200 pièces originales issues des archives de Lucas Arts Museum: maquettes, accessoires, costumes, croquis qui ont servi à créer lʼunivers de Star Wars.

Depuis 1976, les aventures de Luke et Anakin Skywalker fascinent le public. Cette exposition, développée et produite par X3 Productions de Montréal en collaboration avec Lucasfilm Ltd., s’appuie sur les archives du Lucas Cultural Arts Museum.

L’identité des personnages de la saga

Sa vocation est d’explorer l’identité humaine à travers les personnages de la saga. L’exposition «Star Wars Identities» est divisée en trois thèmes majeurs: origines, influences et choix. La collection se présente ainsi comme une sorte de quête dʼidentité interactive autour des trajectoires du duo père-fils le plus célèbre du cinéma et des autres héros de «Star Wars».