Les American Music Awards couronnent Taylor Swift

MUSIQUE La cérémonie qui récompense les meilleurs artistes américains de musique de l'année ont attribué plusieurs prix à la chanteuse country pop…

Anne Demoulin

— 

La chanteuse Taylor Swift reçoit le prix de la meilleur artiste de l'année, aux American Music Awards le 24 novembre 2013 à Los Angeles.
La chanteuse Taylor Swift reçoit le prix de la meilleur artiste de l'année, aux American Music Awards le 24 novembre 2013 à Los Angeles. — KEVIN WINTER/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Taylor Swift a tout raflé aux American Music Awards, qui récompensent les meilleurs artistes américains de musique de l'année, dans la nuit de dimanche à ce lundi à Los Angeles

Taylor Swift, artiste de l’année

La chanteuse country pop a été récompensée dans les catégories suivantes: artiste de l'année, artiste féminine pop/rock, artiste et album de country.  

One Direction, meilleur groupe

La révélation de l'année est Ariana Grande. Les Britanniques de One Direction ont été couronnés meilleur groupe et ont empoché le titre d'album pop/rock de l'année avec Take Me Home. 

Justin Timberlake remporte trois prix

Justin Timberlake est consacré meilleur artiste pop/rock, meilleur artiste masculin soul/R&B et The 20/20 Experience: 2 of 2 est élu meilleur album soul/R&B.


Rihanna
remporte le prix de la meilleure chanteuse soul/R&B. Le duo français Daft Punk, nommé dans la catégorie musique électronique, repart les mains vides. La récompense a été attribuée à Avicii.