Bob Dylan donne un coup de jeune à son tube «Like a Rolling Stone»

Benjamin Chapon

— 

Capture d'écran du clip interactif de Like a rolling stone, de Bob Dylan
Capture d'écran du clip interactif de Like a rolling stone, de Bob Dylan — Interlude

Bob Dylan est une légende du rock. En cela, il peut se permettre de ne rien faire comme tout le monde. Ainsi, il est en tournée perpétuelle, sort des albums quand ça lui chante et ne fait presque jamais de clips. Mais dans la nuit de mardi à mercredi, l’ex-folk singer a révélé un clip inédit de… «Like a rolling stone», son tube de 1966.

Pour habiller son célèbre chant, Bob Dylan a opté pour une forme novatrice. Le clip interactif permet à l’internaute de passer d’une chaîne de télé à une autre. Sur l’écran apparaissent différents interprètes de la chanson (qui chantent tous avec la voix de Bob Dylan bien sûr).

Télé-achat ou émission historique

Dans ce clip disponible sur le site bobdylan.com, on peut zapper sur une présentatrice de télé-achat, un couple d’une comédie romantique, un historien très barbu, la candidate d’un jeu de téléréalité, l’animateur d’une sorte de «Roue de la fortune», les protagonistes d’un match de tennis… Des images du Bob Dylan de 1966 apparaissent sur la chaîne «Music 1 Classics»

«Personne ne regardera la vidéo de la même façon», explique Interlude, qui a développé la vidéo, dans un communiqué.

Bob Dylan, qui a ressorti ce mois-ci tous ses albums en coffret, est actuellement en tournée en Grande-Bretagne où il va jouer pour la première fois depuis les années 1960 au Royal Albert Hall de Londres.