Depeche Mode annule son concert à Lille à cause d’un problème de chauffage

avec AFP

— 

Depeche Mode, c'est Martin Gore, Dave Gahan et Andy Fletcher.
Depeche Mode, c'est Martin Gore, Dave Gahan et Andy Fletcher. — Anton Corbijn

Le concert de Depeche Mode, prévu dimanche soir au Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq (Nord), dans la banlieue de Lille, a été annulé en raison d'un problème de chauffage, ont annoncé le groupe britannique et l'hôte. «Le concert de Depeche Mode prévu dimanche 17 novembre à 19h00 au Stade Pierre Mauroy est annulé», a déclaré dimanche matin le stade dans un communiqué

Le groupe icône de la «new-wave» formé en 1979, qui devait se produire dans le cadre d'une vaste tournée mondiale, «Delta Machine Tour», avait annoncé cette annulation samedi soir sur son site internet.

Un chauffage insuffisant

«Le système de chauffage permanent de l'Arena n'est pas complètement opérationnel et le chauffage évènementiel mis en place s'est avéré insuffisant au regard de la baisse soudaine des températures ces dernières 24h», explique le Stade Pierre Mauroy.

Meteo France prévoit des températures de 5° en soirée et de 3° dans la nuit, dans la métropole lilloise, selon son site internet. «Les conditions ne sont pas réunies pour accueillir le public, les équipes techniques, le staff ainsi que les artistes», est-il ajouté dans le communiqué du stade.

Le Stade Pierre Mauroy, qui accueille les matchs de football du Losc, comprend également une «Arena» modulable, dont la capacité peut aller jusqu'à 29.500 places et qui permet l'organisation de manifestations sportives, de spectacles vivants et de concert.