«American Horror Story»: Vers une saison 4 pour la série d'épouvante

J.M.

— 

Jessica Lange et Joseph Fiennes dans la deuxième saison de «American Horror Story» .
Jessica Lange et Joseph Fiennes dans la deuxième saison de «American Horror Story» . — Fox

La chaîne américaine FX a commandé treize épisodes de la quatrième saison de la série fantastique et d’épouvante «American Horror Story». Pour l’instant, le casting demeure incertain. Actrice récurrente des trois premières saisons, Jessica Lange, 64 ans, avait déclaré qu’elle était prête à rempiler pour une nouvelle saison, avant de prendre sa retraite.

Maison hantée, asile, école de sorcières...

«American Horror Story» se distingue par sa construction en mini-séries. A chaque nouvelle saison, le casting, le scénario et les lieux changent. Dans la première saison, une famille emménageait de nos jours dans une maison hantée et la deuxième se passait dans un hôpital psychiatrique en 1964. La troisième, diffusée depuis le 9 octobre sur la chaîne FX et qui doit s’achever en janvier, voit des sorcières envoyées dans une école de la Nouvelle-Orléans pour apprendre à se protéger. Elle se déroule à cheval entre deux époques, entre les années 1830 et 1970.

«American Horror Story» n’a cessé de gagner des téléspectateurs: la troisième saison, intitulée «Coven», est regardée en moyenne par semaine par 7,74 millions de téléspectateurs. Aux Emmys, depuis sa création, la série a récolté 34 nominations. Un joli succès pour la série créée par Brad Falchuck et Ryan Murphy. Par ailleurs aux origines de la série musicale «Glee», Ryan Murphy s’est déclaré sur Twitter ravi de prolonger «American Horror Story»  avec cette quatrième saison, qu’il produira.