Arcade Fire détrône Katy Perry

J.M.

— 

Win Butler, à droite, et sa compagne Regine Chassagne, à gauche, membres du groupe Arcade Fire, à Miami, le 24 octobre 2013.
Win Butler, à droite, et sa compagne Regine Chassagne, à gauche, membres du groupe Arcade Fire, à Miami, le 24 octobre 2013. — Eric Kayne/AP/SIPA

Si Katy Perry est désormais plus forte que Justin Bieber en nombre d’abonnés sur Twitter, la chanteuse ne fait pas le poids face à Arcade Fire. Au billboard américain, le groupe de rock alternatif canadien Arcade Fire a détrôné mercredi la chanteuse pop. Leur quatrième album, Reflektor, s’est vendu à 140.000 exemplaires en une semaine, prenant la place du Prism de Katy Perry, sur le podium des meilleures ventes d’albums aux Etats-Unis.

En France, Arcade Fire sera en concert au Pavillon Baltard, à Nogent-sur-Marne, le 22 novembre. Ouverture de la billetterie ce vendredi. Les places risquent d’être chères.

Et puis Eminem…

Mais il est fort probable que les Canadiens seront à leur tour détrônés par un poids lourd du rap, qui a sorti son album mardi dernier. Selon Billboard, le dernier album d’Eminem devrait se vendre à près de 700.000 exemplaires en une semaine. Soit la vente la plus rapide d’un album en 2013, juste derrière celui de Justin Timberlake. En mars dernier, The 20/20 Experience s’était écoulé aux Etats-Unis à 968.000 exemplaires en une semaine.