«Le Bal des Vampires» en comédie musicale signée Polanski, montée à Paris en 2014

avec AFP

— 

«Le bal des vampires», long-métrage de Roman Polanski.
«Le bal des vampires», long-métrage de Roman Polanski. — MEUROU/SIPA

Le film culte de Roman Polanski sera monté en comédie musicale pour la première fois à Paris et en français, au théâtre Mogador à l'automne 2014, dans la version scénique mise en scène par le cinéaste, a annoncé Stage Entertainment France à l’AFP ce mercredi.

Cette comédie musicale réunit aussi le dramaturge Michael Kunze pour le livret et le compositeur Jim Steinman pour la musique.

«Des ballades rock, de l'humour renversant, des décors et costumes éblouissants»

Avec Le Bal des Vampires, Stage Entertainment promet à Mogador «des ballades rock, de l'humour renversant, des décors et costumes éblouissants pour traduire sur scène l'atmosphère si particulière et le caractère unique du film au service de la légende des vampires qui fascine des générations».

La société de production, propriétaire du théâtre Mogador, a produit ces dernières années en français plusieurs adaptations à succès des comédies musicales de Broadway comme Cabaret, Le Roi Lion, Zorro, Mamma Mia!, Sister Act. La Belle et la Bête est actuellement à l'affiche.

Les péripéties burlesques du professeur Abronsius et de son jeune assistant Alfred

Le long-métrage Le Bal des vampires, sorti en salles en 1967, raconte les péripéties burlesques du professeur Abronsius et de son jeune assistant Alfred partis en voyage dans la mystérieuse Transylvanie, à la rencontre des vampires. «Quand j'ai réalisé mon film, le ton, l'humour et l'histoire se prêtaient à une comédie musicale. Depuis sa création en Autriche en 1997, j'ai toujours rêvé de voir mes vampires chanter et danser à Paris», indique Roman Polanski dans la note de production.