L’acteur Georges Descrières est mort

A.G.

— 

Georges Descrières en 1987 sur scène à Paris.
Georges Descrières en 1987 sur scène à Paris. — AFP PHOTO GEORGES BENDRIHEM

L’un des plus célèbres interprètes d’Arsène Lupin vient de disparaître. Le comédien Georges Descrières est mort samedi matin à Cannes dans les Alpes-Maritimes, annoncent Le Point ce dimanche. Une information confirmée par Europe 1. Le comédien s’est éteint à l’âge de 83 ans. Il souffrait d’un cancer.

Pour le grand public, George Descrières restera Arsène Lupin. Le comédien avait incarné le «gentleman cambrioleur» de 1971 à 1974 sur la «deuxième chaîne» française, à l’époque de l’ORTF.

Mais Georges René Bergé de son vrai nom avait débuté au cinéma en 1954 avec un petit rôle dans Le Rouge et le Noir de Claude Autant-Lara, avant de jouer aux côtés de Brigitte Bardot dans Voulez-vous danser avec moi? en 1958. L’acteur a eu d’autres partenaires prestigieux à l’écran comme Anna Karina et Audrey Hepburn.

Sociétaire de la Comédie-Française, Georges Descrières s'était également illustré sur les planches, en jouant dans de nombreuses pièces de théâtre (Dom Juan, Les fausses confidences, Becket ou l’honneur de Dieu, Le Misanthrope…).