Britney Spears dévoile le clip de «Work Bitch»

Benjamin Chapon

— 

Capture d'écran du clip de "Work Bitch" de Britney Spears
Capture d'écran du clip de "Work Bitch" de Britney Spears — MCJ

Un peu d’encouragement pour aller au boulot. Britney Spears a dévoilé le clip très attendu de son nouveau titre, «Work Bitch», dans la nuit de mardi à mercredi. Réalisé par Ben Mohr, le clip a déjà été largement plébiscité aux Etats-Unis, certains médias spécialisés allant jusqu’à estimer que ce clip est l’un des plus réussis de Britney Spears.

La chanteuse, étrangement amaigrie par rapport à ses dernières apparitions publiques, notamment dans le télécrochet «X Factor», y apparaît dans différents décors dont un désert, une piscine où nagent des requins et un peep show à néons.

En attendant l’album…

Le titre «Work Bitch», dévoilé il y a quelques semaines, annonce la sortie du huitième album de la pop star, le 2 décembre. Will.i.am a produit ce nouvel album, dont le nom n’a pas été confirmé, et qui fera suite à Femme Fatale semi-échec écoulé à moins de 2,5 millions d’exemplaires dans le monde.

Britney Spears, qui ne rechigne pas à la tâche, a par ailleurs signé un contrat estimé à 30 millions de dollars pour une série de cent concerts étalés sur deux ans à Las Vegas.

Pour mémoire, voici le meilleur clip de Britney Spears à ce jour, «Toxic».