«Bridget Jones 3»: La mort de Mark Darcy met les fans en colère

A.G.

— 

Renée Zellweger alias Bridget Jones et Colin Firth alias Mark Darcy dans «Bridget Jones: L'Âge de raison».
Renée Zellweger alias Bridget Jones et Colin Firth alias Mark Darcy dans «Bridget Jones: L'Âge de raison». — Mars Distribution

Personne ne s’y attendait. Lorsque l’écrivaine britannique Helen Fielding a annoncé qu’elle planchait sur un tome 3 de son best seller «Bridget Jones», les lecteurs étaient loin de s’imaginer que Mark Darcy allait disparaître de la vie de la Londonienne obsédée par ses rondeurs. Et pourtant, le sérieux Sunday Telegraph a dévoilé ce dimanche que Bridget Jones reviendrait veuve et mère de deux enfants. La journaliste devenue cougar rencontre son nouveau petit ami sur Internet, un «toy boy» de tout juste 30 ans, raconte le quotidien. Un choc pour de nombreux lecteurs, horrifiés par la mort de Mark Darcy, incarné au cinéma par le ténébreux Colin Firth.

«Je suis dévasté. Mon dimanche est ruiné», écrit cet internaute.

Une lectrice renchérit: «Je ne veux pas vivre dans un monde où Mark Darcy et Bridget Jones ne vivent pas heureux ensemble pour le restant de leurs jours. Helen Fielding va trop loin».

«Je ne peux pas croire que Mark Darcy meure dans le nouveau Bridget Jones», s’attriste une autre internaute.

«A quoi pensait Helen Fielding? Ou bien Colin Firth avait-il refusé de tenir ce rôle dans un troisième film?», s’interroge cette fan.

Les (ex?) fans de Bridget Jones sont nombreux à prévenir qu’ils ne liront pas ses nouvelles aventures sur les réseaux sociaux.

>> Et vous, êtes vous plutôt curieux de connaître la suite ou bien êtes-vous également en colère contre Helen Fielding? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous…