« Mad Men» : une dernière saison coupée en deux

SERIE « Mad Men» sera diffusée en deux fois, la première partie en 2014, la seconde en 2015…

avec AFP

— 

La série «Mad men» diffusée sur AMC.
La série «Mad men» diffusée sur AMC. — Jaimie Trueblood/AP/SIPA

La toute dernière saison de la série américaine «Mad Men» sera diffusée en deux fois, la première partie en 2014, la seconde en 2015, a annoncé mardi AMC, la chaîne qui la retransmet aux Etats-Unis.

Comme pour «Breaking Bad»

«La dernière saison (...) comptera 14 épisodes et sera divisée en deux fois sept épisodes diffusés au printemps 2014 et au printemps 2015», a expliqué la chaîne qui table sur des taux d'audience record pour la fin de cette série qui se déroule dans le monde de la publicité à New York dans les années 1960. «Breaking Bad», une autre série programmée par AMC, a déjà connu le même sort pour sa toute dernière saison, dont l'ultime épisode doit être diffusé le 29 septembre.

«Cette approche a bien marché pour de nombreuses émissions diffusées par nombre de chaînes, et tout récemment pour nous avec «Breaking Bad» qui a attiré presque deux fois plus de téléspectateurs lors de la diffusion du premier épisode de la deuxième moitié (de la dernière saison) que lors de n'importe quel autre épisode», a déclaré le patron d'AMC, Charlie Collier.

L'annonce d'AMC intervient à quelques jours de la cérémonie de remise des Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine qui aura lieu le 22 septembre. Cette année, «Mad Men» est notamment nommé dans les catégories «meilleure série dramatique» et «meilleur acteur» grâce à la prestation de Jon Hamm qui incarne le cadre publicitaire Don Draper.