Record de fréquentation pour Rock en Seine

MUSIQUE Le festival s'achève ce soir par un concert de System of a Down...

Anaëlle Grondin

— 

Le festival Rock-en-Seine a battu son record de fréquentation en 2013.
Le festival Rock-en-Seine a battu son record de fréquentation en 2013. — THOMAS SAMSON / AFP

Tout un symbole.Alors que Paris a été copieusement arrosée toute la journée, il s'est finalement arrêté de pleuvoir pour que les festivaliers de Rock en Seine puissent profiter de la dernière soirée du festival qui se clôture avec un concert de System of a Down. Avant cela, le directeur du festival, François Missonnier, en a profité pour annoncer à la presse que son festival avait battu son record de fréquentation avec 118.000 visiteurs cette année. «On n'est pas forcèment dans la course aux chiffres mais on est contents», a-t-il témoigné.

Avec 40.000 spectateurs samedi et dimanche soir, le festival a effetivement atteint sa capacité maximale. Vendredi, pour assister au show de Franz Ferdinand, il y avait 38.000 spectateurs.

Il y aura un Rock en Seine 2014

Alors que des menaces planaient sur la pérennité du festival après une baisse de ses subventions, François Missonnier a également tenu à rassurer en annonçant qu'il y aurait un Rock en Seine 2014. Avec un budget d'un peu moins de 7 millions d'euros, Rock en Seine a su attirer, cette année, des groupes tels que Phoenix, Nine Inch Nails ou encore Franz Ferdinand.