«Stranger», le mystérieux teaser de J.J. Abrams

CULTURE Et la spéculation peut commencer dans 3, 2, 1...

P.B.
— 
Une image du teaser «Stranger» de Bad Robots, la société de production de J.J. Abrams.
Une image du teaser «Stranger» de Bad Robots, la société de production de J.J. Abrams. — DR

Motus et bouche cousue. Au sens propre. Lundi, Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams, a enflammé l'interweb avec un mystérieux teaser en noir et blanc baptisé «Stranger». Film? Série télé? Dans la soirée, rien n'avait filtré hormis 67 secondes à mi-chemi entre Camus et Memento.



«Il est arrivé et ne savait rien sur lui-même. Qui est-il? Bientôt, il saura. Car ce qui a commencé dans l'eau s'y terminera. Et ce qui s'y termine sera un nouveau commencement», raconte la voix rocailleuse du narrateur, alors qu'un homme s'échoue sur une plage et met péniblement un pied devant l'autre, libérant ses mains attachées par une corde, sous un ciel étoilé.

Spéculations

A la fin, le visage terrifiant d'un homme, bouche cousue, apparaît. Alors que les mots s'effacent, «Soon he will know» devient «Soon will». «SW», comme Star Wars, remarquent les internautes sur Reddit. Après avoir relancé Star Trek, J.J. Abrams a en effet été recruté par Disney pour réaliser l'épisode VII de La Guerre des étoiles. Mais avec une sortie fixée mi-2015, un teaser si tôt et si loin de l'univers de George Lucas semble assez improbable.

Quoi d'autre? Bad Robot a acquis les droits pour adapter les jeux «Half Life» et «Portal» ainsi qu'une mini-série basée sur l'ultime scénario de Rod Sterling, le créateur de «Twilight Zone» («La Quatrième dimension»), écrit juste avant sa mort en 1975. Il pourrait également s'agir d'une œuvre originale. De «Lost» à Super 8, en passant par Cloverfield, J.J. Abrams a toujours aimé jouer au Petit Poucet. A quand la prochaine miette?

Sur quoi misez-vous? En avez-vous assez du teasing tantrique d'Abrams? Dites-le-nous dans les commentaires.