Un violoniste du Bolchoï se tue en tombant dans la fosse d'orchestre

avec AFP
— 

Un violoniste du Bolchoï est mort mercredi après être tombé la veille dans la fosse d'orchestre, a annoncé à l'AFP la porte-parole du célèbre théâtre moscovite, Katerina Novikova.» Le violoniste Viktor Sedov, qui a travaillé au Bolchoï près de quarante ans, est tombé mardi dans la fosse d'orchestre, et est décédé mercredi à l'hôpital des suites de ses blessures», a indiqué la porte-parole.

Une enquête doit établir les circonstances de l'accident survenu mardi à l'issue d'une répétition, a-t-elle ajouté.

Deuxième violon, Viktor Sedov, 65 ans, était très apprécié au théâtre «pour son humour et son érudition extraordinaire», a encore dit Katerina Novikova.

Le Bolchoï sort à peine d'une période de scandales dont l'agression à l'acide en janvier de son directeur artistique Sergueï Filine, l'arrestation et l'inculpation d'un danseur accusé d'avoir commandité l'agression, et le renvoi début juillet du danseur étoile Nikolaï Tsiskaridzé qui critiquait la direction.

Le nouveau directeur, Vladimir Ourine, a pris la tête du Bolchoï la semaine dernière pour remettre en ordre de marche la scène la plus prestigieuse de Russie.