«The Walking Dead» se révèle davantage en série et en jeu vidéo

Joel Metreau

— 

L'épisode «The Walking Dead: 400 Days», un jeu vidéo de Telltale Games.
L'épisode «The Walking Dead: 400 Days», un jeu vidéo de Telltale Games. — Telltale Games

Fans de l’univers de «The Walking Dead», réjouissez-vous. La chaîne américaine AMC a dévoilé aujourd’hui une bannière de la saison 4 (visible ici), qui sera déployée au Comic-Con de San Diego, du 17 au 21 juillet. Elle représente le héros, le policier Rick Grimes, interprété par Andrew Lincoln, et Daryl Nixon (l’acteur Norman Reedus) en train de brandir leurs armes. A leurs côtés les personnages de Tyreese (Chad L. Coleman) et de  Michonne (Danai Gurira) affrontent des hordes de morts-vivants.

Par ailleurs, il a été révélé que le premier épisode de la saison 4, écrit par le nouveau «showrunner» Scott M. Gimple et diffusé en octobre sur AMC, porte le titre «30 Days Without an Accident » («30 jours sans accident»).

Un trailer pour le jeu «The Walking Dead : 400 Days»

L’univers du comics de Robert Kirkman continue de se décliner aussi en jeu vidéo. Et du côté de ce média, le studio Telltale Games vient de mettre en ligne un trailer du jeu «The Walking Dead : 400 Days». Il s’agit d’un contenu additionnel à la première saison du jeu d’aventures « The Walking Dead », dont 17 millions d’épisodes ont été achetés sur tous supports. Et où les joueurs devaient faire face à de cruels dilemmes au sein de communautés de survivants. Ce dernier épisode est divisé en cinq petites histoires, chacune montrant l’invasion de zombies des points de vue de différents survivants. La saison 2 est attendue avant la fin de l’année.

Le studio américain a également donné des précisions sur les dates de sortie de «The Walking Dead: 400 jours». En Europe, le jeu sera disponible le 3 juillet sur PC et Mac, le 5 juillet sur le Xbox Live, le 10 juillet sur le PlayStation Network (SCEE, Europe) et le lendemain sur l’App Store.