Vidéos: Ils rivalisent de créativité pour moderniser les tubes de Dave

MUSIQUE De nombreux musiciens se sont creusé les méninges pour transformer les morceaux phares du chanteur, dans le cadre du concours de jeunes talents «De l’autre côté de chez Swann» lancé par le site 3ème Gauche avec Dave et en partenariat avec «20 minutes»...

A.G.

— 

Un jeune musicien polyvalent reprend la chanson «Est-ce par hasard?» de Dave.
Un jeune musicien polyvalent reprend la chanson «Est-ce par hasard?» de Dave. — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

Vieillotes et démodées, les chansons de Dave? Pas si sûr. En tout cas, les plus connues, comme «Vanina», inspirent encore les jeunes artistes.  La preuve, le site 3ème Gauche est parvenu à convaincre de nombreux talents, à travers son concours «De l’autre côté de chez Swann», de reprendre des tubes du chanteur néerlandais. Pari réussi pour certains candidats créatifs. 20 Minutes, partenaire de ce drôle de concours, a choisi de partager avec vous trois vidéos originales. 

Le jeune «RythMicks» a repris à sa sauce «Est-ce par hasard?». Ce musicien polyvalent est derrière tous instruments… piano, guitare, percussions. Et oui, c’est aussi lui qui chante.

 

 

 

Changement d’atmosphère avec quatre filles, les «Quat’Z’Elles», qui se sont lancées dans un court métrage décalé (mais pas vraiment moderne) au son du morceau «Du côté de chez Swann».  Attention aux effets spéciaux!

 

 

Les amateurs de rock se laisseront sans doute davantage charmer par la reprise très électrique de «Vanina» des «Kursed».

 

 

Un jury présidé par Dave et réunissant des professionnels du monde de la musique nommera le clip gagnant le 8 juillet parmi la vingtaine de vidéos reçues. Le ou les lauréats pourront participer à cette occasion à un live avec des artistes 3ème Gauche.

>> Et vous, que pensez-vous de ces reprises? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.