Arielle Dombasle déchaîne les foudres de l'église du Val-de-Grâce

A.D.

— 

Arielle Dombasle le 24 mai à Cannes pour son film "Opium"
Arielle Dombasle le 24 mai à Cannes pour son film "Opium" — Stéphane Leblanc / 20Minutes

Une pomme de discorde. La chanteuse et comédienne Arielle Dombasle a récemment fait une reprise l’«Ave Maria» de Gounod. Elle tourne actuellement le clip en l’église du Val-de-Grâce dans le 5e arrondissement de Paris.  Un tournage qui ne trouve pas grâce aux yeux d’Emmanuel Dolle, curé de la paroisse au micro de France Info mercredi.

«L'église du Val-de-Grâce, ce n'est pas le Crazy Horse!», a-t-il reproché. La chanteuse est en effet apparue dans des spectacles du cabaret parisien. «Dans l'église, on a installé un buffet comme pour une partie de campagne, il y a des chaises n'importe où, bref c'est la foire!», a également reproché le prêtre. Ce dernier n'exclut pas de démissionner. Il avait manifesté son hostilité à ce projet à l’Ecole militaire, qui gère le lieu.

Sur Twitter, le producteur d’Arielle Dombasle a déclaré: «On est à une époque où la religion et l'intégrisme reviennent en force.» La chanteuse ne s’est pour le moment pas exprimé sur le sujet. Son album sera dans les bacs le 1er juillet prochain.