L’auteure de Bridget Jones fait du teasing sur le troisième tome

LITTERATURE Helen Fielding a notamment dévoilé mardi le nom du troisième opus des aventures de son héroïne…

Anne Demoulin

— 

«Le Journal de Bridget Jones» avec Renée Zellweger.
«Le Journal de Bridget Jones» avec Renée Zellweger. — Working Title Films

Règle n°1: travailler son anglais avant le troisième roman des aventures de Bridget Jones. Règle n°2: ne pas se ronger les ongles d’impatience et attendre sagement sa sortie le 10 octobre. Oui, l’adorable maladroite Bridget Jones fait son grand retour! La romancière britannique Helen Fielding a dévoilé mardi le nom du troisième opus des aventures de Bridget Jones: il s’intitulera Mad About the Boy (Folle de ce mec), indique The Independent.

15 millions d’exemplaires vendus

Pour rappel, Le journal de Bridget Jones est devenu un best-seller en 1994, et sa suite, Bridget Jones: L’âge de raison est paru trois ans plus tard. Il aura fallu quatorze ans à la romancière Helen Fielding pour écrire ce troisième volet. Les deux premiers volets ayant été vendus à plus de 15 millions d’exemplaires, elle pouvait se permettre d’attendre si longtemps.

Daniel Cleaver et Mark Dracy, présents

La vraie énigme posée par le titre est: de quel garçon Bridget est-elle folle? Réponse énigmatique de l’auteur à The Independent: «La vie de Bridget a changé.» Que les fans se rassurent, l’auteur a confirmé que Daniel Cleaver et Mark Dracy, les deux éternels prétendants de Bridget, seraient présents dans le nouveau roman.

Bridget Jones à l’ère numérique

L’éditeur Jonathan Cape a confié que Bridget est désormais «immergée dans les textos et expérimentation des médias sociaux». Adepte des sites de rencontres et de Twitter, elle se rendra compte des nouveaux dangers de l’ère numérique. «Règle n°1: ne pas envoyer de SMS bourrée», conseille Helen Fielding, dans ce nouvel opus.

Bridget Jones au cinéma

Côté adaptation cinématographique, Renée Zellweger, Colin Firth et Hugh Grant sont prêts à rempiler pour un troisième volet. Tim Bevan, de Working Title Films, a confirmé à la BBC que Bridget Jones’ Baby (Le bébé de Bridget Jones) était en développement.