Joey Starr: «J’ai commencé à travailler sur un nouvel album, pour début 2014»

MUSIQUE Le rappeur était au Festival de Cannes...

Recueilli par Lauren Horky

— 

Le rappeur Joey Starr et Nathy lors d'un show à Cannes jeudi 23 mai 2013.
Le rappeur Joey Starr et Nathy lors d'un show à Cannes jeudi 23 mai 2013. — Thomas Bismuth / Mediatome Production

Joey Starr était de passage jeudi soir à la Villa Schweppes, pour un sound system avec tous ses potes du collectif B.O.S.S.. Avant de mettre le feu, l’artiste a pris le temps de se confier à 20 Minutes.

Pour vous Cannes, c’est un rendez-vous plutôt cinéma ou musique?

Ça reste avant tout un festival de cinéma, même si je suis toujours venu ici en alternance pour l’un ou l’autre. Mais c’est surtout un vrai lieu de travail, en aucun cas un lieu pour s’amuser, même si c’est le cas cette année parce que je viens pour une soirée. Je ne fais que l’aller-retour. Dans l’absolu si je n’ai rien à foutre à Cannes, un film à présenter ou un concert, je n’y viens pas. J’ai une famille, j’ai des amis, tout ça, ça me suffit…

Qu’est-ce qui vous attire dans le 7e art?

Ce que je trouve intéressant, c’est que ça permet de faire des rencontres, de voyager d’un univers à un autre… J’ai toujours dit que la musique me faisait voyager sur place. Pour le cinéma, c’est la même chose. Ce qui ne m’empêche pas, quand je suis sur des tournages, de retrouver des potes pour faire des sound system de temps en temps le week-end. Parce que trop de cinéma, ça rend con… Et mon premier amour restera toujours la musique.

Justement, vous avez pas mal enchaîné les tournages récemment. Est-ce que ça vous laisse encore du temps pour écrire?

Si j’ai l'envie, je trouve le temps. Et il se trouve que j’ai commencé il y a un mois et demi à travailler sur un nouvel album avec Nathy. C’est tout frais, mais ça va aller vite. L’album devrait sortir début 2014. Après, c’est surtout un prétexte pour moi pour retourner sur scène. Ce n’est pas autre chose que ça. Je ne fais pas de la musique pour la vendre, je fais de la musique pour la jouer.