Le guitariste de Slayer est mort

METAL Jeff Hanneman est décédé jeudi, en Californie...

P.B.

— 

Le guitariste de Slayer, Jeff Hanneman, ici lors d'un concert en 2010, est décédé le 2 mai 2013.
Le guitariste de Slayer, Jeff Hanneman, ici lors d'un concert en 2010, est décédé le 2 mai 2013. — O.SWEENEY/REX FEAT/AP/SIPA

C'était l'un des rois du heavy metal, un guitariste chevelu de légende qui avait cofondé le groupe Slayer en 1981 avec Kerry King. Jeff Hanneman est mort jeudi en Californie, à l'âge de 49 ans. Le groupe l'a annoncé via un communiqué notamment publié sur sa page Facebook.

«Slayer est dévasté d'annoncer que notre frère, Jeff Hannemann, est mort jeudi matin en Californie. Il était à l'hôpital et a été emporté par une une insuffisance hépatique aiguë», écrit le groupe.

Depuis 2011, le guitariste tentait de se remettre d'une fasciite nécrosante, une rare infection de la peau causée par une bactérie «mangeuse de chair», vraisemblablement contractée par Hanneman suite à la morsure d'une araignée. On ignore si cette maladie a joué un rôle dans son problème hépatique.

Réputé pour ses soli endiablés, Jeff Hanneman a composé plusieurs hymnes thrash de Slayer, comme Raining Blood. Sur Twitter, le monde du métal était en deuil, jeudi soir. Les messages se sont multipliés, notamment des groupes In Flames et Hatebreed.

 

 

>> Raining Blood en vidéo:

Quel est votre titre préféré des 30 ans de carrière de Slayer?