Les artistes français les plus «followés» et les plus «j’aimés»

Benjamin Chapon
— 
Le DJ David Guetta sur scène à New York en décembre 2011.
Le DJ David Guetta sur scène à New York en décembre 2011. — Evan Agostini/AP/SIPA

David Guetta écrase les tops 10 des artistes français les plus populaires sur les réseaux sociaux selon une étude exclusive de la Sacem. Avec 40,5 millions de fans sur Facebook, il est loin devant Daft Punk et ses 7,7 millions de mentions «J’aime». Le podium est complété par Sexion d’assaut (4,3 millions). Vient ensuite La Fouine (3,3), puis les comiques Gad Elmaleh (3,2), Omar et Fred (2,9), Eric et Ramzy (2,8). Confirmant la bonne forme sociale des rappeurs, Booba prend la huitième place (2,5) et Soprano la 9ème (2,2). Kev Adams clôt ce top 10 avec 2,1 millions de fans.

David Guetta écrase tout le monde sur Twitter
Pourtant peu actif sur Twitter, le DJ est seul au monde parmi les artistes français sur le réseau social. Il compte 8,4 millions d’abonnés alors que le second du top 10, Jamel Debbouze n’en a que 0,9... Viennet ensuite Mickaël Youn (0,5) et Cyril Hanouna (0,3) à qui on pourrait tout de même contester le statut «d’artiste.» Troisième du top Facebook, Sexion d’assaut n’est que cinquième sur Twitter (0,3) et devance de peu Kyan Khojandi (0,3), Christophe Willem (0,2), Youssoupha (0,2), Ben l’oncle Soul (0,2). Yelle, seule femme du top est dixième (0,1).

>> Suivez-vous l'actualité de vos artistes préférés sur Twitter et Facebook? Expliquez nous pourquoi dans les commentaires?