Psy dévoile le clip et la danse de son nouveau single «Gentleman»

MUSIQUE Le chanteur sud-coréen de «Gangnam Style» veut à nouveau faire danser la planète, sans cheval virtuel cette fois...

N. Beu.

— 

Capture d'écran du clip de la chanson «Gentleman», de Psy.
Capture d'écran du clip de la chanson «Gentleman», de Psy. — 20 MINUTES

Psy a ramené son cheval à l’écurie. Quelques heures après la mise en vente de son nouveau single intitulé «Gentleman» dans 119 pays, la star coréenne du «Gangnam Style» a dévoilé le clip de son nouveau titre. Un clip une nouvelle fois très dansant, avec un gimmick toutefois moins remuant que celui qui l’a fait connaître: cette fois, il vous suffit ainsi de vous déhancher en posant votre main sur votre menton (à 1’00).

Dans cette vidéo, Psy porte toujours ses lunettes et danse dans plusieurs endroits de la capitale sud-coréenne, Séoul. On le voit successivement déambuler dans un magasin, se déhancher dans un jardin d’enfants, un ascenseur ou une bibliothèque, mais aussi jouer au football avec des enfants, tomber la veste dans une salle de sport… et faire un peu n’importe quoi dans des situations toutes plus étranges les unes que les autres. Le rapport avec le thème de la chanson, qui évoque un homme qui tente de séduire des femmes en soirée? Mystère. Après tout, le clip de «Gangnam Style», visionné environ 1,5 milliard de fois sur YouTube, n’était pas bien plus limpide.