Découvrez «Gentleman», le nouveau single de Psy

MUSIQUE Le Sud-Coréen vient de dévoiler le successeur de «Gangnam Style», un morceau électro entraînant...

A.G. avec AFP

— 

Psy dévoile son single «Gentleman», successeur de «Gangnam Style».
Psy dévoile son single «Gentleman», successeur de «Gangnam Style». — DR

Préparez-vous à danser avec Psy ce vendredi. Mais plus au rythme des «oppa oppa» du Sud-Coréen. Park Jae-Sang de son vrai nom vient de dévoiler son nouveau single, «Gentleman». Un titre électro très entraînant, teinté d'autodérision. La chanson évoque un homme qui se considère comme un gentleman et tente de séduire des femmes en soirée. «Laissez-moi me décrire. Je suis un vrai charmeur, avec de l'audace, de la vigueur et de l'humour», chante ainsi l'artiste rondouillard de 35 ans. «Je vais vous faire transpirer. Je vais vous faire ruisseler. Vous savez qui je suis? Wet Psy!», poursuit-il. Psy chante essentiellement en coréen, mais quelques parties du texte sont en anglais.

En vente sur Internet depuis ce vendredi matin, le titre s'est installé directement en tête des ventes sur une demi-douzaine de sites de musique en ligne en Corée du Sud. Le morceau sera disponible à l'achat dans 119 pays dès aujourd’hui.

Psy détient le record du nombre de visionnages pour une vidéo sur YouTube avec son clip loufoque «Gangnam Style». Posté en juillet 2012, il a franchi la barre symbolique du milliard de vue en décembre dernier, et dépasse désormais le milliard et demi.

>> Et vous, que pensez-vous de «Gentleman», le nouveau single de Psy? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.