Daft Punk dévoilera son nouvel album... lors d'une fête agricole australienne

MUSIQUE La fête de lancement de «Random Access Memories» du duo électro se tiendra le mois prochain dans le petit village de Wee Waa, en Australie, lors d'un événement rural annuel...

Anaëlle Grondin
— 
Le visuel dévoilé par Daft Punk pour annoncer leur nouvel album
Le visuel dévoilé par Daft Punk pour annoncer leur nouvel album — DR

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril en retard, à en croire le très sérieux site spécialisé Pitchfork. Le duo Daft Punk compte dévoiler en avant-première Random Access Memory à la foire agricole d’un petit village australien, Wee Waa, le 17 mai.

Entre concours d’animaux et démonstrations de scie sauteuse, Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter offriront une écoute privilégiée de l’album le plus attendu de l’année à 4.000 chanceux. Mais pourquoi Wee Waa, ce bled de moins de 2.000 habitants? Le duo Français aurait été «séduit par les télescopes de l’agence spatiale australienne et son réseau de satellites», qui se trouvent à proximité de la bourgade.

Random Access Memories comportera 13 titres et sortira le 20 mai. Le titre de l’album est un jeu de mot faisant référence à la RAM, la mémoire vive des ordinateurs. Mais au pluriel, «memories» signifie «souvenirs», et renvoie donc à la mémoire de l’homme également. Encore un opus inspiré du thème des robots et des humains. Les fans de Daft Punk ne devraient pas être dépaysés. Du moins pas autant que Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter lorsqu’ils se baladeront à la foire agricole de Wee Waa le mois prochain.