«Mon Raymond», la déclaration d'amour de Carla Bruni à son mari

A.L

— 

Carla Bruni dévoile le clip de «Mon Raymond»
Carla Bruni dévoile le clip de «Mon Raymond» — YouTube

L'album, Little french songs, est prévu pour le 1er avril. Deux extraits ont déjà été dévoilés. La fameuse chanson du Pingouin, qui n'est pas selon elle une référence à François Hollande, est la plus attendue. Mais ce lundi, c’est le clip de «Mon Raymond» qu’a souhaité dévoiler l’ex-première Dame. Rien de très original à découvrir dans le clip, qui montre Carla Bruni en studio, à la guitare, entourée de ses musiciens. L’intérêt est dans les paroles puisqu’elles sont adressées, bien qu’il ne soit jamais nommé, à son mari.

«Mon Raymond il est canon c'est d'la bombe atomique/Quand il déboule non de non l'air en devient électrique, Mon Raymond il est complexe sentimental mais tactique/Mon Raymond reste dans l'axe en toute situation critique/Mon Raymond c'est lui l'patron c'est lui qui tient la boutique», chante Carla Bruni, qui en profite pour régler ses comptes: «Quand il cause, c'est saisissant, les confusions se dissipent. Quoi qu'en disent les bouffons, Raymond c'est de la dynamite».

Une déclaration d’amour qui rappelle celle adressée à Raphaël Enthoven, son ex-compagnon, en 2006, sur Quelqu’un m’a dit. Mais les allusions érotiques («C'est un diable du bout des hanches ( ...) et quand il se penche mes nuits son blanches...») ont disparu.