Eurovision: Le clip d’Amandine Bourgeois dévoilé

A.L

— 

Le clip de "L'enfer et moi" d'Amandine Bourgeois a été dévoilé ce jeudi 14 mars. 
Le clip de "L'enfer et moi" d'Amandine Bourgeois a été dévoilé ce jeudi 14 mars.  — France 3

Après la chanson, le clip. «L’enfer et moi», le titre qui représentera la France à l'Eurovision, est disponible à l'écoute sur la plateforme de streaming Spotify depuis 10h mercredi, et c'est ce jeudi au tour du clip officiel, réalisé par Seb K (Olivia Ruiz, Emilie Simon…), d’être dévoilé sur le site de France 3, qui retransmettra l'événement le 18 mai prochain en Suède à Malmö. On y voit la chanteuse évoluer dans un manoir éclairé à la lueur des bougies et parsemé de pétales de rose rouge, autour d'un homme ligoté qu’elle tient captif. Celui auquel elle chante «Je vais te faire l'enfer»…

Pour «L’enfer et moi», la chanteuse de 33 ans révélée par la 6e édition de la «Nouvelle Star» s'est entourée de Boris Bergman (le parolier d’Alain Bashung) et du compositeur David Salkin. Aura-t-elle plus de chance qu'Anggun, qui a terminé l'an dernier 22e du concours?

Au micro de RTL, Amandine Bourgeois a assuré n’avoir «pas envie de coller à un style, au style Eurovision». La chanteuse vient d'annoncer qu'elle avait signé chez Warner, avec lequel elle va préparer un nouvel album. Une bonne nouvelle pour la chanteuse qui, en octobre dernier, avait dû annuler ses concerts en raison du peu de disques écoulés pour son deuxième album, Sans amour, mon amour, sorti en mars 2012.