Vidéo: Théodore, Paul & Gabriel en live à «20 Minutes»

MUSIQUE Le trio pop nous a expliqué son nom et a interprété un titre de son premier album…

Benjamin Chapon, vidéo Jonathan Duron et Thomas Lemoine.

— 

Théodore, Paul & Gabriel en live à "20 Minutes"
Théodore, Paul & Gabriel en live à "20 Minutes" — 20 Minutes

«Vous allez nous demander pourquoi on porte des noms de garçons?» Le trio, féminin donc, Théodore, Paul & Gabriel en est à ce point précis de leur carrière qu’il n’est assez célèbre pour qu’on cesse de lui poser les questions évidentes («Ainsi donc, Monsieur Aznavour, vous êtes d’origine arménienne c’est ça?»), mais a assez bourlingué pour être un peu las de répéter sa bio en boucle.

Heureusement avec ce groupe, l’humour l’emporte sur l’exaspération: «On se sent un peu coupables d’oser faire de la musique alors que nous ne sommes que de pauvres jeunes filles, alors on cache notre honte derrière ce pseudo masculin.» Trait d’humour, et donc de caractère, qui ne dupe personne. D’autant qu’à 20 Minutes, on connaît Théodore, Paul & Gabriel depuis un certain temps déjà, depuis une première interview en novembre 2011. C’était à l’occasion du concours des Inrocks Lab, qui les a «révélées». Couvé par une base de fans bienveillants, le trio a ensuite éclos au Chantier des Francos.

Depuis, elles trimballent les chansons pop de leur premier album un peu partout dans le pays. Des mélodies très marquées par le futurisme des années 1960, cette époque où la pop bouscula le vieux rock et l’antique folk. Théodore, Paul & Gabriel perpétue cette tradition de l’innovation avec force talent. La preuve en musique et en vidéo avec leur titre «Chasing the Sea».

 

Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici.