One Direction élu pire groupe de l'année

MUSIQUE C'est le prix qu'a remporté le boys band anglais lors de la cérémonie britannique des NME Awards...

A.L

— 

Les cinq membres du boy's band britannique One Direction.
Les cinq membres du boy's band britannique One Direction. — CAPITAL RECORDS

Les quatre jeunes méchus se seraient sûrement volontiers passés du trophée, d’autant qu’ils le remportent pour la 2e année… Le prix du pire groupe de l’année a été attribué à One Direction par le prestigieux magazine de rock anglais NME (New Musical Express). Ont échappé à cet honneur: Muse, Mumford & Sons, Alt-J, Justin Bieber et Ed Sheeran, également nommés.

Harry Styles, le leader du groupe a quant à lui remporté la statuette du «méchant de l’année», et a tenté de rester digne en lançant sur Twitter: «Merci à @NME pour ma récompense ce soir. Il faut prendre le bon comme le mauvais, hein?»

Le boys band n’en perd pas moins ses millions de fans hystériques et son succès dans les bacs: les 3e et 4e albums les plus vendus dans le monde en 2012 sont les deux derniers du groupe, Up All Night et Take Me Home (4,5 et 4,4 millions d’unités écoulées respectivement) a annoncé mardi l’IFPI, la Fédération internationale de l'industrie phonographique.

Biffy Clyro, Palma Violets et Foals

Du côté des autres prix - ceux qui font plaisir - Biffy Clyro est nommé meilleur groupe britannique et les Palma Violets meilleure révélation. Florence And The Machine remporte le prix de la meilleure artiste solo, The Maccabees celui du meilleur album pour Given To The Wild  et Foals celui de la meilleure chanson avec «Inhaler». Les Arctic Monkeys remportent le NME Award de la meilleure vidéo pour «R U Mine» et les Rolling Stones celui du meilleur groupe en live. Le NME Award de la meilleure réédition est attribué à Blur pour 21.

>> Toutes les récompenses sont à voir par ici