Super Bowl: Beyoncé au sommet de sa gloire

MUSIQUE La chanteuse a fait son show en direct lors de la mi-temps à La Nouvelle-Orléans dimanche, deux semaines après avoir défrayé la chronique pour avoir interprété l'hymne américain en play-back...

A.G.

— 

Beyoncé chante à la Nouvelle Orléans lors de la mi-temps du Super Bowl, le 3 février 2013.
Beyoncé chante à la Nouvelle Orléans lors de la mi-temps du Super Bowl, le 3 février 2013. — Rex Features/SIPA

Chaussée de bottines à talons hauts et vêtue d’un justaucorps à dentelles, Beyoncé était la vedette du Super Bowl dimanche soir. La femme du rappeur Jay-Z a embrasé la scène du Superdome avec un spectacle explosif sous le regard de 73.000 fans de football et d’une centaine de millions de téléspectateurs outre-Atlantique. Beyoncé a enchaîné les tubes en direct - faisant taire les critiques après sa prestation en play-back pour l'investiture d'Obama - en commençant par la chanson «Crazy in Love».

La chanteuse a rapidement été rejointe par Kelly Rowland et Michelle Williams, ses anciennes camarades de Destiny’s Child. Elles ont interprété ensemble plusieurs de leurs succès comme «Bootylicious» et la chanson thème du film Charlie et ses drôles de dames. Mais le trio a également interprété ensemble le plus grand succès solo de Beyoncé, «Single Ladies». Selon CBS, 270.000 tweets par minute ont été enregistrés pendant leur prestation.

Le site Atlantic Wire vous propose de revivre ce show en GIFs animés:

Après le show, Beyoncé a annoncé une nouvelle tournée mondiale en 2013. Une tournée qui passera par la France. La chanteuse se produira au Palais Omnisport de Paris Bercy les 24 et 25 avril et au Park & Suites Arena de Montpellier le 20 mai.

>> Qu'avez-vous pensé de la prestation de Beyoncé? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.