Johnny Hallyday repartira en tournée en 2013

MUSIQUE Le rockeur sera de retour sur scène dès le mois de juin pour ses 70 ans...

A.G.

— 

Johnny Hallyday sur scène à Tel Aviv le 30 octobre 2012.
Johnny Hallyday sur scène à Tel Aviv le 30 octobre 2012. — MARC ISRAEL SALLEM/LEVINE/SIPA

A peine sa tournée de come-back achevée samedi dernier à Marseille, le rockeur français annonce à Nice Matin qu’il foulera de nouveau la scène l’an prochain. La feuille de route pour 2013 est déjà tracée, écrit le quotidien régional. «Je serai de retour sur scène en juin, pour mon anniversaire, avec un nouveau spectacle et une nouvelle tournée, a confié le Johnny Hallyday en coulisses après le concert de ce week-end. Je cherche déjà un concept pour essayer de surprendre encore, ça devient de plus en plus difficile.»

Le chanteur écarte l’idée d’une «tournée d’adieux». En 2009, le «Tour 66», présenté comme sa dernière série de concerts, s’était achevé prématurément en raison de graves ennuis de santé. «J’ai essayé une fois, ça m’a suffi. J’ai compris! Qu’est-ce que je ferais si je m’arrêtais? J’ai besoin de faire de la scène, sinon je m’ennuie», a-t-il confié.

La tournée  de 65 dates que vient d’achever Johnny Hallyday a rassemblé 650.000 spectateurs, d’après son producteur Gilbert Coullier.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.