Et les nominés des NRJ Music Awards 2013 sont...

A.G. (avec Sipa)
— 

Les internautes ont voté: NRJ a révélé ce lundi la liste définitive des nominés de la 14e cérémonie des NRJ Music Awards, qui se déroulera le samedi 26 janvier en direct de Cannes. 

C2C, Orelsan, Tal et Youssoupha se disputeront le titre de Révélation francophone, qui avait été décerné à Keen'V en janvier dernier. Amel Bent, Jenifer, Nolwenn Leroy et Shy'm sont en lice pour remporter le prix de l'Artiste francophone et succéder à... Shy'm, qui avait glané le prix précédemment. Jenifer l'a quant à elle déjà remporté en 2011.

M Pokora vers un troisième prix d'Artiste de l'année? 

M Pokora, tenant du titre d'Artiste francophone depuis 2011 sera-t-il élu une troisième année consécutive? En lice à ses côtés, Corneille, David Guetta et la Révélation 2012, Keen'V. Côté international, les artistes féminines retenues par le public sont Rihanna, tenante du titre 2012, Adèle, Révélation 2012, Alicia Keys et Nicki Minaj. Chez les hommes, Flo Rida, Bruno Mars, Pitbull et Will.i.am se disputeront le titre de meilleur Artiste.

Gangnam Style chanson de l'année?

Quant à la chanson internationale de l'année, elle se trouve parmi les titres suivants: Call me baby de Carly Rae Jepsen, Diamonds de Rihanna, This is love de Will.i.am, ou le désormais archi-célèbre Gangnam Style, titre de K-Pop (pop coréenne) du chanteur PSY, qui fait le buzz sur le web depuis plusieurs mois. Gangnam Style est également nominé dans la catégorie Clip de l'année, face à C2C, Rihanna... et Justin Bieber, que le chanteur coréen a déjà détrôné sur YouTube, cumulant plus de vues que le clip de son tube Baby.

>> Lire notre interview de PSY

Les internautes ont dès ce lundi et jusqu'au 13 janvier 2013 pour voter pour leurs artistes préférés sur les sites nrj.fr et tf1.fr.