Madonna crucifiée quatre fois

©2006 20 minutes

— 

Madonna a attiré quelque 70.000 personnes dimanche soir lors de son concert à Rome, en dépit des polémiques qui ont fait rage tout au long de la semaine au sujet notamment de la mise en scène de sa propre crucifixion.
Madonna a attiré quelque 70.000 personnes dimanche soir lors de son concert à Rome, en dépit des polémiques qui ont fait rage tout au long de la semaine au sujet notamment de la mise en scène de sa propre crucifixion. — Evan Agostini AFP/Getty Images/Archives

Qu'on l'adore ou qu'on la déteste, Madonna déchaîne toujours les passions. La preuve, les quatre concerts de son « Confessions Tour » qu'elle s'apprête à donner à Paris-Bercy à partir de dimanche* sont archicomplets depuis belle lurette. Logique : à tout juste 48 ans, l'icône pop est toujours une sacrée showgirl, n'en déplaise à ses détracteurs, qui la classent au rayon des chanteuses « vieillissantes ». Mais le talent de la Madone réside aussi dans son art d'éveiller le scandale. Son nouveau show a déjà provoqué l'ire des Eglises à Moscou et à Rome. Et pour cause : la star américaine qui a lancé la mode de la kabbale à Hollywood y met en scène sa propre crucifixion, une couronne d'épines sur la tête.

Ingrid Pohu

*Les 27, 28, 30 et 31 août à Paris-Bercy (complets).