MTV Europe Music Awards: Taylor Swift et Justin Bieber grands vainqueurs

MUSIQUE Le chanteur sud-coréen Psy remporte quant à lui le trophée du meilleur clip pour «Gangnam Style»...

A.G. (avec Sipa)
— 
Taylor Swift aux MTV Europe Music Awards 2012 à Francfort en Allemagne.
Taylor Swift aux MTV Europe Music Awards 2012 à Francfort en Allemagne. — Willi Schneider / Rex Features / SIPA

Taylor Swift n'a fait qu'une bouchée de Rihanna dimanche soir au Festhalle à Francfort en Allemagne, en raflant trois trophées lors de la cérémonie des MTV Europe Music Awards (EMA): celui de la meilleure artiste féminine, du meilleur concert et celui du meilleur look. Malgré l'omniprésence de Rihanna à la radio, à la télévision ainsi que dans les pages people des magazines cette année, la chanteuse de la Barbade a fait chou blanc et a dû repartir bredouille. 

La cérémonie présentée par le top-model allemand Heidi Klum a également été l’occasion d’un nouveau sacre pour le jeune Canadien Justin Bieber, absent. Le chanteur a fait jeu égal avec Taylor Swift et s'est vu décerner trois trophées: meilleur artiste masculin, meilleur artiste pop et celui de la meilleure scène internationale. Une catégorie où il a affronté pas moins de 17 concurrents.

Carly Rae Jepsen et Psy, des stars de YouTube récompensées

Le trophée de la meilleure chanson de l'année a été décerné à la Canadienne Carly Rae Jepsen. Auteure, compositeur et interprète, elle a fait danser l'Amérique du Nord l'été dernier avec son titre «Call Me Maybe».

Révélé grâce à sa vidéo virale «Gangnam Style», visionnée sur Internet près de 700 millions de fois, le chanteur sud-coréen Psy, déjà une star dans son pays, a presque logiquement emporté le trophée du meilleur clip dans une catégorie où figuraient des pointures comme Lady Gaga, Rihanna et Katy Perry.

>> Tout ce qu’il faut savoir sur le tube de Psy

>> Lire notre interview du chanteur sud-coréen